FedEx: le projet de scission accueilli sans euphorie
information fournie par Zonebourse 20/12/2024 à 16:50
Une heure environ après l'ouverture, le titre lâche pas loin de 1%, alors que l'indice S&P 500 affiche au même moment un gain de l'ordre de 0,5%.
FedEx a annoncé hier soir avoir l'intention de se scinder en deux sociétés en se séparant de FedEx Freight, sa division de manutention de gros envois et de transport de marchandises, qui va être mise en Bourse à un horizon de 18 mois.
'Cela va permettre de créer de la valeur pour les actionnaires à moyen terme sachant que les activités d'expéditions sont mieux valorisées que celles ayant trait à la livraison de colis', commentent les analystes d'UBS.
'Notre valorisation par la somme des parties laisse entrevoir un potentiel significatif de création de valeur en ressortant à 348 dollars l'action', renchérissent les équipes de BofA.
A titre de comparaison, le titre FedEx a clôturé à un cours de l'ordre de 275 dollars hier soir.
Le groupe basé à Memphis (Tennessee) a toutefois revu à la baisse, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, son objectif de bénéfice par action (BPA) pour l'exercice en cours 2024/2025.
Celui-ci dit ne dit ne plus attendre qu'un profit annuel allant de 19 à 20 dollars par titre, contre une précédente prévision comprise entre 20 et 21 dollars.
Son chiffre d'affaires est quant à lui attendu sur une note stable par rapport à l'exercice 2023/2024, et non plus en une hausse inférieure à 5%.
Sur son deuxième trimestre fiscal, clos fin novembre, FedEx a vu son chiffre d'affaires se tasser à 22 milliards de dollars, contre 22,2 milliards de dollars un an plus tôt, tandis que son bénéfice net s'est amélioré de 3,99 à 4,05 milliards d'une année sur l'autre.
239,860 USD | NYSE | +0,86% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a clôturé en nette hausse lundi, portée par les espoirs de détente commerciale entre Washington et Pékin et par un regain d'appétit pour les valeurs technologiques. Le Dow Jones a gagné 1,12%, l'indice Nasdaq s'est octroyé 1,37% et l'indice ... Lire la suite
-
La "taxe Zucman" sur les hauts patrimoines, défendue par la gauche à l'Assemblée au nom de la "justice fiscale", a été rejetée lundi en commission des Finances par le camp gouvernemental et le Rassemblement national, qui y voient un dispositif dangereux pour le ... Lire la suite
-
L'administration Trump intensifie ses efforts diplomatiques, avec l'arrivée mardi du vice-président JD Vance en Israël, afin de préserver le fragile cessez-le-feu dans la bande de Gaza après des violences meurtrières et le retard dans le retour de dépouilles d'otages. ... Lire la suite
-
Une panne majeur au sein de serveurs aux Etats-Unis d'Amazon Web Services (AWS), première plateforme de "cloud" au monde, a affecté lundi de nombreux services, jeux et applications en ligne, comme Snapchat, Fortnite ou des banques, avec un regain de perturbations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer