FedEx: le projet de scission accueilli sans euphorie
information fournie par Zonebourse 20/12/2024 à 16:50
Une heure environ après l'ouverture, le titre lâche pas loin de 1%, alors que l'indice S&P 500 affiche au même moment un gain de l'ordre de 0,5%.
FedEx a annoncé hier soir avoir l'intention de se scinder en deux sociétés en se séparant de FedEx Freight, sa division de manutention de gros envois et de transport de marchandises, qui va être mise en Bourse à un horizon de 18 mois.
'Cela va permettre de créer de la valeur pour les actionnaires à moyen terme sachant que les activités d'expéditions sont mieux valorisées que celles ayant trait à la livraison de colis', commentent les analystes d'UBS.
'Notre valorisation par la somme des parties laisse entrevoir un potentiel significatif de création de valeur en ressortant à 348 dollars l'action', renchérissent les équipes de BofA.
A titre de comparaison, le titre FedEx a clôturé à un cours de l'ordre de 275 dollars hier soir.
Le groupe basé à Memphis (Tennessee) a toutefois revu à la baisse, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, son objectif de bénéfice par action (BPA) pour l'exercice en cours 2024/2025.
Celui-ci dit ne dit ne plus attendre qu'un profit annuel allant de 19 à 20 dollars par titre, contre une précédente prévision comprise entre 20 et 21 dollars.
Son chiffre d'affaires est quant à lui attendu sur une note stable par rapport à l'exercice 2023/2024, et non plus en une hausse inférieure à 5%.
Sur son deuxième trimestre fiscal, clos fin novembre, FedEx a vu son chiffre d'affaires se tasser à 22 milliards de dollars, contre 22,2 milliards de dollars un an plus tôt, tandis que son bénéfice net s'est amélioré de 3,99 à 4,05 milliards d'une année sur l'autre.
| 281,230 USD | NYSE | -1,13% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
"C'est l'histoire d'un dérapage": l'accusation a commencé à réquérir mardi au procès du cimentier français Lafarge et de huit anciens responsables, soupçonnés d'avoir payé des groupes jihadistes en Syrie jusqu'en 2014, dont le groupe Etat islamique (EI), dans le ... Lire la suite
-
(AOF) - Atos (-10,22% à 49,35 euros) En légère baisse hier, le groupe informatique dévisse fortement ce mardi. La semaine dernière, Atos annonçait avoir signé un contrat avec Agentur für Innovation in der Cybersicherheit GmbH (Agence pour l'innovation en cybersécurité) ... Lire la suite
-
par Kate Abnett L'Union européenne (UE) prévoit d'étendre sa future taxe carbone aux frontières à des produits tels que les pièces détachées automobiles, les réfrigérateurs et les machines à laver, montrent des documents provisoires de la Commission européenne ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer